mercredi 28 octobre 2009

une confiture de saison : la confiture de courge à l'orange

Vous l'avez sans doute remarqué, les courges, potirons, citrouilles et autres cucurbitacées sont arrivées sur les étals des marchés.
Hier au marché à la ferme de la Guerche à St Brévin-les-Pins, nous avons organisé une dégustation de plats préparés à base de courges et ingrédients biologiques. Les visiteurs (qui sont d'ailleurs venus nombreux, nous les en remercions) ont pu y goûter : du potage de trois citrouilles différentes, du gratin de courge spaghetti, des frites de butternut (qui ont eu beaucoup de succès auprès des enfants !), un gâteau au potiron et aux pommes, et....la petite dernière de ma confection : la confiture de courge à l'orange, au sucre biologique bien-sûr !
Je ne peux malheureusement pas vous proposer une photo : vous pourriez y voir sa couleur orange superbe ! Alors je vous invite à venir la découvrir sur l'un de nos marchés (voir la liste dans le menu de droite).
Pour information, à l'occasion des vacances scolaires, nous serons présents sur la marché de St-Brévin-les-Pins demain jeudi.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire