dimanche 7 février 2010

Nos légumes sont certifiés AB


Logo officiel des produits agricoles biologiques certifiés français


Ca y est, après une période de 2 ans de conversion, nous avons obtenu la certification AB pour nos légumes. Il faudra attendre encore un an pour nos fruits (la période de conversion est plus longue : 3 ans).
Depuis le 7 février, nous pouvons donc afficher le logo AB sur nos étals de vente au marché. Cela constitue pour nous une reconnaissance de notre travail, et de nos efforts pour produire des légumes de qualité, dans le respect des règles de l'agriculture biologique, le respect de la nature et celui des consommateurs. Cela marque aussi de manière forte notre engagement : auprès de nos collègues producteurs biologiques dans la défense de l'agriculture biologique auprès des organismes publics et professionnels, dans la lutte contre les OGM, et aussi dans les débats de société relatifs à la gestion et au choix des énergies, au développement durable...la liste est longue.
Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont accompagnés au cours de ces deux années de conversion et qui continuent à le faire, notamment nos collègues (maraîchers ou dans d'autres activités agricoles) et nos clients qui nous ont fait confiance et nous ont encouragé.
L'obtention de la certification n'est pas une fin en soi, mais plutôt le début d'un engagement envers la nature et la vie humaine.

2 commentaires:

  1. Félicitations et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Congratulations, well done, you deserve the recognition and I hope 2010 is a great year for you.
    All the best
    Fraser

    RépondreSupprimer